Je suis actuellement en mission de direction industrielle d'un groupe industriel fabricant de machines à commande numérique. Mon client fournissant principalement des entreprises du secteur du bâtiment, sa situation économique est très difficile. Appelé au mois d'avril 2012, en urgence, pour résoudre un problème de production, j'ai pris la direction industrielle, puis on m'a proposé au bout de quelques mois des fonctions encore plus élargies en CDI que j'ai refusées car je souhaite continuer mon activité de dirigeant de transition. La mission est très opérationnelle, consacrée principalement à résoudre des problèmes et améliorer l'organisation au jour le jour. En parallèle, je travaille à l'optimisation de l'organisation industrielle en recrutant puis coachant 4 nouveaux managers et en mettant place de nouveaux processus. Ma mission devrait se terminer à l'arrivée d'un directeur des opérations, a priori au printemps 2013.
Cette mission me permet de mettre en œuvre les principes du « Savoir être et savoir-faire du Manager du 21ème siècle » que j'avais élaborés en 2011-2012. De plus, je consacre quelques heures par mois à promouvoir cette méthodologie de management : une table ronde en Octobre 2012, un article dans la presse économique régionale, Centre News et Ile de France News et d'autres événements prévus courant 2013.
A noter aussi en 2012 mes conférences, publication, articles de presse et interview sur le métier du Management de Transition.